Photo Hôpital Foch — Wikipédia
05.07.17

Hôpital foch — wikipédia

Clinique privée de France : l’Hôpital Foch - Fondation Foch

En utilisant les moyens à sa disposition, cette fondation reconnue d'utilité publique s'efforce de fournir des traitements chirurgicaux et médicaux en phase avec les technologies modernes. Elle oriente en effet l'essentiel de ses activités vers la prise en charge des personnes malades. La Fondation Foch (wikipedia.org/wiki/h%c3%b4pital_foch) a été instituée au cours de l'année 1929 par Bernard Flursheim et Justin Godart, ancien vice-président de la Chambre des députés. Ces 2 personnages notoires entretenaient déjà une profonde amitié à cette époque. La Fondation Foch est une association d’utilité publique chargée d'administrer l’Hôpital Foch. Cette association soutient le déploiement de programmes de développement et d’initiatives charitables. La fondation est principalement connue pour son aide morale et financière au profit de l’hôpital Foch. Sa mission est de permettre à cette clinique d'offrir les meilleurs soins envisageables aux patients.

Fondation Foch : organisation, gouvernance et structure

La longévité de la Fondation Foch provient en grande partie de sa spécificité structurelle. Cette entité s'illustre en effet à travers une structure organisationnelle stable conjuguée à une méthode de gestion fiable. Hormis des responsables des collectivités territoriales tels que le Conseil Général des Hauts-de-Seine et la mairie, l'organe suprême de décision de la fondation est composé de techniciens spécialisés dans différents domaines. La longévité de la Fondation Foch est héritée de sa structure bien établie, avec une structure suprême de décision en haut de l'organigramme et des branches connues pour leur efficacité à la base. En charge des choix stratégiques des activités de l'Hôpital Foch, le conseil d'administration de la fondation statue sur les actions de coopération en tant qu'entité décideur ultime.

La Fondation Foch s'appuie sur les rencontres de Foch pour pousser ses contributeurs à l'altruisme. Elle organise en effet fréquemment de nouvelles éditions de ces évènements pour la promotion de ses activités. La fondation suresnoise soutient le développement de la culture de l'excellence au sein de l'hôpital Foch en se servant principalement de sa forte capacité d'innovation. Elle est le partenaire numéro 1 de cet établissement privé. Fondation Foch est l’un des grands acteurs du renouvellement des bio-matériaux, du système d'information entreprise et de la logistique au profit de l’Hôpital Foch de Suresnes.

L'association dote l'hôpital Foch d'équipements innovants pour se conformer à la progression des méthodes de soins des malades. Elle appuie en effet financièrement depuis des décennies des projets pour le compte de cet établissement. Parmi les priorités de la Fondation Foch dans la gestion de ses affaires internes figure la modernisation des services hospitaliers. De cette manière, elle soutient l’hôpital Foch à travers la fourniture de matériels ultra-modernes. Grâce à l'aide de la Fondation Foch, L’hôpital Foch a pu réaliser 140 greffes de reins et de poumons en 2014. Cette fondation agit en effet pour promouvoir le don d’organes.

L’hôpital Foch est aujourd'hui classé parmi les meilleurs hôpitaux de l'Hexagone grâce au soutien inconditionnel de la Fondation Foch. Il se situe en 40ème position sur 1142 hôpitaux étudiés. Le domaine d'intervention du service de procréation médicale assistée porte sur la recherche médicale et la formation. La fondation a en effet appuyé l'hôpital Foch dans l’aménagement de cet établissement annexe. La réalisation de l'étude ANDROCAN menée par le service urologie de l’hôpital Foch de Suresnes a profité de la grande contribution de la Fondation Foch. Le déficit androgénique lié à l'âge et la tumeur localisée au niveau de la prostate ont constitué l'objet de cette étude.

Engagement et vision de la fondation suresnoise

De nombreux services de proximité en rapport avec différents pôles médicaux et chirurgicaux comme l’urologie, les neurosciences et les dysfonctionnements rénaux sont fournis par la Fondation Foch en tant qu'institution prônant le développement communautaire. Encouragée par une vision solidaire, la fondation suresnoise intègre dans ses objectifs la mise en œuvre d’une méthode de communication garantissant des résultats tangibles dans le domaine chirurgical. La Fondation Foch a besoin de ses donateurs pour assumer son engagement. Offrir son aide à l'hôpital Foch figure en effet parmi les grandes priorités de cette association depuis toujours.